• Menu
  • Menu

Le salar d’Uyuni, sens dessus dessous

19 novembre 2015

Enfin ! C’est le jour J. On va visiter le salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel du monde ! Départ à 4h du matin pour voir le lever du soleil sur le salar à partir du mirador de l’île Incahuasi. Mais ce matin, la chance n’est vraiment pas de notre côté ! Nous qui, pendant les trois jours précédents avons aidé à plusieurs reprises les autres voitures, c’est à notre tour de tomber en panne ! En plein salar ! Et sans personne à des kilomètres à la ronde. Nous assisterons donc au lever du soleil ici. Cela reste magnifique. Le dégradé de rose et de violet habillent le salar et lui donne un côté féérique !

DSC05440

Une fois la jeep remise sur pied par notre mécanicien en chef, c’est à notre tour d’aller sur l’île Incahuasi, en pleine mer de sel, qui donne un point de vue inégalable et imprenable sur tout le salar ! Avec ses cactus qui se dressent vers le ciel, on a un beau panorama.

DSCF6299

Puis vient le tour des célèbres photos qui profitent de la perspective du salar tout blanc à perte d’horizon. Ah ces photos ! … On avait tellement d’idées et cela nous semblait si facile en voyant tous les exemple qu’on trouve sur Internet. En fait, ce fut surtout une véritable prise de tête de passer de l’idée à la pratique et on se rend compte que tout n’est pas réalisable.  Après le tri de nos quelques 200 photos ratées, voici les nominées :

DSCF6309 - Copie

Après ça, on ira visiter un hôtel de sel sans grand intérêt puis repas à Uyuni. La visite du cimetière de train est assez fun et il permet de nous faire revenir tous les 4 un peu/beaucoup en enfance 🙂 On s’amuse à  simuler des courses poursuites et à escalader les trains.

DSC05560

Après avoir terminé cette parenthèse de Bolivie en beauté, nous partons demain en direction du Chili !

DSC05544

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 comments