• Menu
  • Menu

On a vu des condors !

05 octobre – 06 octobre 2015

Et c’était au canyon de Colca ! Ce canyon est aussi connu pour être le deuxième canyon le plus profond au monde, après celui de Cotahuasi qui est dans la même région mais beaucoup moins accessible.

Nous avons fait une excursion sur deux jours pour pouvoir s’y rendre et sur le chemin, en plus des condors, nous avons aussi croisé des lamas et des alpagas.

Si comme nous, vous vous demandez quelle est la différence entre les deux, la voici 🙂  :

Ça c’est un lama :

DSC04262

Il est plus grand que l’alpaga, sa tête est plus longue, ses poils plus court et il a des oreilles recourbés. Il est surtout utilisé comme bête de somme.

Et ça c’est un alpaga :

DSC04268

Il est plus touffu, plus petit et moins sociable que le lama (et oui !) sa tête est toute ronde, on dirait une peluche géante et généralement quand on en voit un on a envie de le prendre dans ses bras ! La preuve ci dessous en image 😉 Il est principalement utilisé pour sa laine.

Voilà maintenant vous en savez autant que nous ! Il y a encore les vigognes et les guanacos mais ça c’est une autre histoire !

Nous n’avons pas trop aimé le canyon en lui-même (c’est-à-dire qu’à force de voir des paysages tous plus beaux les uns que les autres nous commençons à être un peu difficile ^^) mais la route et la traversée des paysages qui y conduisent sont magnifiques. Nous passons par la Réserve Nationale de Salinas et Aguada Blanca qui abrite les volcans Misti, Chachari et Ubinas, par des terrasses agricoles, des plateaux andins, de petits villages et Pampa Canahua, une immense étendue désertique où se dessinent au loin les cônes des volcans Ampato et Sabancaya.

Et cerise sur le gâteau, arrivés au canyon et au mirador de la Cruz del condor (qui porte bien son nom), on est accueilli par le vol de plusieurs condors, majestueux, qui délivrent un véritable show juste au dessus de nous. On s’attendait à les voir de loin, mais ils passent en réalité juste au-dessus de nos têtes pour plonger ensuite dans le canyon. Un grand spectacle de plus d’une heure !

DSCF5625 - Copie

Nous avons fait ce tour avec Elsa et Yannis avec qui nous avons bien accroché et sympathisé. Ils  voyagent depuis plus longtemps (1 an), ont commencé aux Etats-Unis et ont parcouru toute l’Amérique centrale. Leur blog : http://www.avideliberte.com/

Ils nous ont conseillés pas mal de séries à voir ce qui ne va pas nous aider à être à jour sur notre blog 😉

On espère les recroiser à un moment sur la route !

DSC04378

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 comment