• Menu
  • Menu

A toute vitesse entre les cascades de Baños

15 août 2015

Banos, la ville des eaux : des bains, des sources thermales, des cascades, des piscines naturelles chauffées par le volcan, des massages etc …. Oui tout ça a l’air génial … Sauf que l’’on n’a pas nos maillots de bain ! A l’origine nous devions aller randonner et nous n’avons pris que le nécessaire avec nous, laissant nos gros sacs à Quito. Ce n’est pas grave, Loïc trouve un plan B et nous décidons de faire La Ruta de Las Cascadas, à priori une des plus belles routes du pays, en  VTT.

Fuyant Pillero, nous sommes agréablement surpris par Banos, petite ville touristique aux allures de ville de bord de mer, même si nous sommes en pleine zone de montagne. Après avoir réservé une chambre en auberge, nous allons prendre quelques renseignements toujours pour notre excursion   au parc Llangatenes que nous comptons peut être faire plus tard puis nous allons louer des VTT. Et c’est parti pour une descente de 22 km sur la route pour Puyo  jusqu’à El Paillon Del Diablo. C’est vraiment superbe, on file à toute vitesse sur la route bordée par les montagnes et  les volcans. Il faut faire attention aux camions qui nous frôlent. La route est bordée de cascades, plus ou moins grandes. Certaines terminent leur course directement sur la route, d’autres sont dans de profondes vallées embrumés et verdoyantes.

DSC01353

banos

Loïc en profite pour faire une espèce de tyrolienne, tête vers  le bas (on est attaché par les pieds et le torse) dans une vallée surplombant une cascade.

banos_tyrolienne

Le soleil n’est pas tellement au rendez-vous (il pleut des cordes même en fait), la route est un peu boueuse mais qu’importe, on se régale. On continue, sur nos vélos, jusqu’à une dernière cascade, le fameux « Paillon del Diablo ». Comprendre « Chaudron du diable », il s’agit d’une des plus impressionnantes cascade du pays. On peut s’approcher au plus près, revenir trempé et traverser un grand pont suspendu pour avoir une belle vue sur celle-ci.

DSC01409Le retour à Banos se fera en camion, couverts de boue mais le sourire aux lèvres.

DSC01431

 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.