• Menu
  • Menu

L’Irlande en 2012

Notre premier périple en sac à dos à deux a eu lieu 4 mois après notre rencontre et c’était en Irlande en plein mois de novembre sous la pluie et les nuages qui font aussi le charme de l’Irlande.

Nous sommes partis de Cork, charmante petite ville en plein dans le Comté qui porte son nom. On goûte au mouton (et plus précisément au hamburger au mouton, un délice). On se balade, on rentre dans les pubs, bondés de gens de tout âge. Les gens n’ont pas l’air de vouloir rester chez eux. Ils se retrouvent tous ensemble autour d’une bière, de musique live. Grands-parents, parents, enfants, tous sont au pub.

irlande (1)

irlande (2)
irlande 3

irlande (5)

Nous quittons Cork avec une pointe de regret et nous rejoignons Killarney. De là, nous faisons une petite randonnée à la journée dans le Parc national de Killarney. Nous n’étions pas du tout préparés ; 4 heures de marche plus tard, sous une pluie diluvienne et un orage qui gronde, on rejoint une route où nous tentons de faire du stop, en vain. On rentre à l’auberge sous les nuages noirs d’Irlande, trempés jusqu’aux os mais contents et avec pleins de souvenirs en tête.

irlande (1)

irlande (3)

Nous profitons de la journée suivante pour se consacrer à un programme un peu plus reposant : le tour du Ring of Kerry dans un circuit organisé d’une journée.

irlande (6)

irlande (7)

irlande (8)

Nous rejoignons ensuite en bus Limerick. Ville sans intérêt, qui ne mérite pas qu’on s’y attarde. On arrive ensuite à Galway, grande ville d’Irlande, avec son port de pêche et, encore et toujours, ses pubs. D’ailleurs, c’est ici même que Lucie oublie dans un bar son portefeuille. On s’en rend compte quelques minutes après avoir quitté le pub. Je cours vers le bar et le serveur lui tend le portefeuille intact avec encore l’argent dedans, qu’un client lui avait donné quelques secondes auparavant. Des amours ces irlandais. Nous avons adoré Galway, ville pavée, colorée et animée.

irlande (4)

irlande (5)

irlande (6)

Nous rejoignons les « Cliffs of Moher », ces falaises de plus de 200 m qui se jettent à pic dans la mer. Là encore, un temps irlandais pour accompagner le paysage. Cela vaut le coup d’œil malgré les nombreux touristes sur place.

irlande (7)

irlande (9)

irlande (10)

Après Galway, nous allons dans le Connemara. Tel qu’il est décrit par Sardou, les nuages sont présents et décorent la terre rougeâtre à cette époque, autour des lacs. Le paysage est inquiétant mais magnifique.

irlande (8)

irlande (11)

irlande (14)

irlande (10)

irlande (11)

irlande (12)

irlande (12)

irlande (13)

irlande (15)

irlande (16)

Nous finissons notre périple de 10 jours par Dublin, la capitale. Capitale administrative, économique, de la Guinness et du Whisky, Dublin reste une capitale à taille humaine, où on ne met pas 2 heures à traverser. Lucie m’avait offert, bien avant de partir, deux billets pour aller voir un match de Rugby. C’était Irlande – Argentine, sous une ambiance de feu. Quel beau souvenir nous gardons de ce test-match en plein Eire. Nous quittons Dublin et l’Irlande en sirotant un dernier Bushmills, accompagné d’un copieux Irish Stew .

irlande (14)

irlande (17)
irlande (19) irlande (18)

irlande (20) irlande (15)

 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.